Conseils et erreurs de conception d’aménagement de cuisine à éviter

Beaucoup de nos activités à la maison – cuisiner, nettoyer, manger, boire, socialiser – se déroulent dans la cuisine. C’est pourquoi une cuisine belle et fonctionnelle est si importante. Quel que soit le style de conception de votre cuisine, l’organisation et la disposition sont des éléments clé. Jetez un œil à ces erreurs à éviter et à des conseils de conception à essayer pour vous retrouver avec un design de cuisine pratique et élégant.

Avant de commencer, si vous recherchez un prêt pour créer la cuisine de vos rêves, consultez ces options de prêt personnel pour presque tous les types de crédit.

1. Obstructions triangulaires dans la cuisine

Les professionnels de la conception de cuisines appellent l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur le triangle de la cuisine. C’est la zone de plus grande activité, donc la conception d’un triangle de cuisine nécessite une planification minutieuse et un accès dégagé. Des trois, l’évier voit généralement le plus d’action, bien que votre triangle devrait également avoir un accès facile à la cuisinière et au réfrigérateur, ainsi qu’à vos postes de travail de comptoir.

Évidemment, votre évier doit être près de la plomberie. Parfois, en raison de l’emplacement des tuyaux, les cuisines sont conçues avec les éviers dans un mauvais emplacement. Si tel est le cas dans votre cuisine, envisagez de faire appel à un plombier pour déplacer la plomberie afin d’adapter au mieux l’emplacement de l’évier.

Quelle que soit la taille ou la disposition de votre cuisine (en L, cuisine, en U ou en îlot), la somme de tous les pieds d’un triangle de travail ne doit pas être inférieure à 10 pieds ou supérieures à 25 pieds. Si le triangle de travail est trop petit, les gens trébucheront les uns sur les autres. S’il est trop grand, la préparation des aliments peut être une tâche fatigante.

2. Espace de stockage gaspillé

Les cuisines contiennent généralement beaucoup de choses. Non seulement cela, mais les articles cachés derrière les armoires de cuisine peuvent avoir une forme étrange et nécessiter un espace supplémentaire – pensez aux robots culinaires ou aux batteurs sur socle. Trouver un logement pour vos appareils tout en les gardant facilement accessibles peut être délicat.

Parce que les éléments intégrés sont chers et que la taille globale de la zone peut être limitée, une grosse erreur de conception est de ne pas inclure suffisamment de stockage. Même les petites cuisines ont perdu de l’espace, mais cela peut être minimisé avec une planification de cuisine intelligente.

Si votre cuisine est petite, envisagez d’installer des armoires supérieures extra-longues avec moulures pour un espace de rangement supplémentaire. Placez un éclairage ou de la verdure le long de la moulure pour attirer le regard. Installez toujours des armoires au-dessus du réfrigérateur. Ne pas utiliser cette zone est un gaspillage d’espace de stockage pour les articles de cuisine volumineux ou saisonniers. Enfin, installez des étagères à l’arrière de l’armoire de cuisine inférieures. Cela pourrait ajouter jusqu’à 4 pieds carrés d’espace de rangement supplémentaire dans la cuisine.

3. Pas assez d’espace de comptoir

L’une des plus grandes plaintes concernant la conception de la cuisine est le manque d’espace de comptoir. Compte tenu de toutes les activités de cuisine qui nécessitent un comptoir, ainsi que des appareils électroménagers qui y sont installés en permanence, vous souhaitez aménager autant de surface horizontale ouverte que possible dans une cuisine. Un moyen simple de le faire est d’ajouter un îlot ou un bar pour le petit-déjeuner à une cuisine en forme de L.

4. Mauvais éclairage

La cuisine est une pièce où vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un mauvais éclairage. Ce n’est pas seulement une question de bon design et d’ambiance. Un bon éclairage de la cuisine est essentiel pour la sécurité lorsqu’il s’agit de manipuler des couteaux tranchants et d’autres ustensiles de cuisine. De plus, plus vous avez de lumière dans la pièce, mieux vous pouvez mettre en valeur vos éléments de design.

Les pièces ont généralement besoin de trois types d’éclairage :

Éclairage général pour un éclairage général

Pour votre cuisine, évaluez les zones de travail et efforcez-vous de fournir à chaque endroit la lumière dont il a besoin. Pensez à ajouter de l’éclairage directement au-dessus de toutes les zones de travail principales.

Utilisez des suspensions ou une série de mini-suspensions pour rehausser la beauté et la fonctionnalité de la cuisine. Les pendentifs ont fière allure au-dessus des éviers de cuisine, tandis qu’une série de mini-suspensions fonctionnent bien au-dessus des barres de petit-déjeuner et des îlots de cuisine. Installez un éclairage sous les armoires pour vous assurer que les comptoirs sont suffisamment éclairés pour les tâches courantes de la cuisine.

5. Sauter le dosseret

Lors de la budgétisation ou de la conception d’une nouvelle cuisine ou d’une rénovation, le dosseret glisse parfois à la fin de la liste. Ou pire, il est complètement exclu du plan. Cela peut vous faire économiser de l’argent à court terme, mais à long terme, cela vous coûtera beaucoup de temps et d’efforts.

Pensez à toute la vapeur, l’eau et la graisse dans la cuisine, et vous comprendrez pourquoi l’installation d’un dosseret au-dessus de la table de cuisson et des comptoirs est un moyen intelligent de garder votre cuisine propre. Il est beaucoup plus facile de nettoyer la graisse d’un dosseret en carrelage, en métal ou en plastique que de la peinture ou du papier peint. Pour plus d’informations, contacter TV LED .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *