Puy du Fou : pourquoi devez-vous absolument le découvrir ?

Grâce au Puy du Fou, vous pourrez facilement vous évader et remonter le temps. Entre performances magnifiques, scènes audacieuses, décors époustouflants et effets spéciaux, vous pourrez plonger dans les profondeurs des temps anciens.

Profiter des spectacles époustouflants

Batailles épiques, cascadeurs professionnels, animaux sauvages, etc. Le Puy du Fou est la salle du spectacle vivant. C’est la différence entre celui-ci et les autres parcs à thème. Ici, pas de montagnes russes, mais un spectacle magnifique qui émerveille petits et grands. Voici ceux qui sont les plus impressionnants :

Le Signe de Triomphe : témoin du vrai gladiateur entre les Gaulois et les Romains

Le Mystère de la Pérouse : revivre le voyage merveilleux et immersif d’un explorateur extraordinaire

Les Vikings : utilisé pour le combat et les effets spéciaux énormes

Les Noces de Feu : un merveilleux pays des merveilles aquatiques célébrant le mariage de la muse violoniste et du pianiste.

Faire un grand rebond dans l’histoire

Des Gaulois aux Romains, en passant par les batailles contre les Vikings ou la cour du roi Henri II, le Puy du Fou revit des périodes emblématiques de l’histoire de France. Le tout agrémenté d’une atmosphère romantique, afin que vous puissiez éviter les détours dans les mythes et légendes. Il s’agit de revoir le contenu du cours d’histoire en famille et de s’amuser en même temps. En plus des références historiques, le Puy du Fou est un véritable support de communication. C’est pourquoi, nous avons rencontré de nombreux grands-parents, il est important pour eux de raconter des histoires de famille à leurs petits-enfants. Cible ? Faire des liens entre plusieurs générations complètement différentes.

Un endroit fort en émotions

Le Puy du Fou compte plus de 1 000 salariés dont certains s’occupent d’artisanat très rare : tailleurs de pierre, forgerons, sabotiers, parfumeurs. Les touristes découvrent ces métiers passionnés grâce aux hommes et aux femmes travaillant dans les petits ateliers des villages médiévaux. Nous regardons, apprécions et communiquons avec de vraies rencontres. Le Puy du Fou offre également plus de 250 hectares de magnifiques jardins à la française. Entre les deux représentations, nous avons flâné, nous laissant enivrer par les airs de Mozart et Luli dans un cadre verdoyant bien préservé.

Depuis 2012, le parc est régulièrement récompensé pour sa scénographie audacieuse, ses paysages magnifiques et la reconstruction du village historique ! Elle est célèbre pour ses modèles uniques et reste le symbole de l’excellente qualité de la France.

Aussi, si vous n’avez pas assez de temps, sachez que même le parc du Puy du Fou est vraiment grand. Vous pouvez décider de le visiter un jour, mais ce sera un marathon. Vous devrez faire beaucoup de marche, aller vite et sauter certains des spectacles proposés.

Dans tous les cas, il faut faire un choix car on ne peut pas tout voir en une journée, même si on s’arrange bien et qu’on profite au maximum du temps qu’on y passe. Idéalement, deux jours serait le mieux.

 

 

 

<<< N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles. >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *