Première escapade en Birmanie: top 3 des lieux à ne pas manquer

Vous avez toujours voulu visiter un pays de l’Asie ? Pourquoi ne pas visiter la Birmanie ? Ce pays est connu pour ses paysages intacts, son calme, son authenticité, mais aussi pour ses plages paradisiaques. Si vous prévoyez de visiter le pays pour la première fois, il est conseillé de bien préparer votre circuit. En effet, cela vous permettra de profiter pleinement de votre destination. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites à ne surtout pas manquer une fois dans le pays. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

Séjour en Birmanie: prendre le temps de visiter les temples de Bagan

Pour un premier séjour dans une destination, il est conseillé d’être accompagné de professionnels du voyage. Ainsi, vous n’aurez pas à organiser vous-même une partie des différents détails de vos vacances et vous vous assurez de découvrir les plus beaux sites. Lors de votre circuit en Birmanie avec Marco Vasco par exemple, vous aurez l’occasion de profiter pleinement des temples de Bagan. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires et les plus visités de tout le pays. Le site se caractérise par plus de 2 000 temples qui ont été construits entre le 9e et le 13e siècle.

Les temples de Bagan s’étendent sur plus de 50 km². Il est possible de visiter le site tout au long de l’année. Toutefois, la période entre novembre et mars est la plus conseillée. En effet, les températures sont agréables et il n’y a presque pas de pluies. En ce qui concerne la durée de la visite, il est recommandé d’y passer au moins 3 jours. Vous aurez l’occasion d’admirer le lever du soleil depuis une montgolfière, de visiter quelques pagodes et de contempler un magnifique coucher de soleil. Parmi les temples les plus connus du site figurent Ananda, le temple du Sulamani et le temple de Htilomino.

Visiter le golfe du Bengale

Le golfe du Bengale est également connu sous le nom de baie du Bengale. Vous êtes à la recherche de détente et d’évasion durant votre séjour ? Cette baie est à inclure dans votre circuit. En effet, la moitié sud-ouest du pays est longée par le golfe. Imaginez de splendides plages paradisiaques, de nombreuses stations balnéaires et une ambiance de vacances tout au long de l’année. La station balnéaire de Ngapali figure parmi les stations les plus populaires de la Birmanie.

La plage est idéale pour faire bronzette et s’éloigner quelque temps de l’agitation birmane. Vous y trouverez une plage principale qui mesure plusieurs kilomètres. De plus, les hôtels luxueux le long de plage sont discrets. Comme la plage est orientée plein ouest, il s’agit d’un spot idéal pour admirer de magnifiques couchers de soleil. Outre la possibilité de profiter de la plage, les bateaux de pêcheurs proposent également des sorties en mer. Si vous avez le temps, d’autres stations comme Ngwe Saung et Chaung Tha valent aussi le détour.

Profiter des charmes de Mandalay

Il est impossible de visiter la Birmanie sans passer quelques jours dans la ville de Mandalay. Cette ancienne capitale royale se trouve tout au nord du pays, plus précisément sur le fleuve Irrawaddy. Elle se découvre au gré de ses pagodes, de ses collines, mais également de sa campagne environnante. Une fois sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à visiter.

Il y a par exemple les pagodes Kuthodaw Paya et Sandamuni Paya. Ces deux pagodes sont impressionnantes et vous y trouverez le plus grand livre au monde (729 textes sont gravés sur des stèles en marbre). Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, pensez à flâner dans les jardins de l’ancien palais royal. Prévoyez également de grimper la colline de Mandalay. Vous y trouverez la pagode Sutaungpyei qui est un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes birmans. En atteignant le sommet, vous profiterez également d’une magnifique vue panoramique sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *