Les préparations à faire avant de passer un bon voyage en Afrique

Envie de voir les grands animaux sauvages d’Afrique ? Les voyageurs organisent avec leur famille les budgets à prendre durant leur séjour dans cette destination. Ils se préoccupent de la préparation de leurs valises en avance. Ils trient et choisissent les accessoires à emporter dans leurs bagages pour partir avec sérénité dans un autre endroit.

Les accessoires à mettre dans la valise avant de partir en Afrique

Avant d’aller en Afrique, les voyageurs doivent se renseigner auprès de la compagnie aérienne les informations à savoir sur cette destination. Ils doivent préparer leurs valises pour passer une vacance inoubliable avec leurs enfants. Ils doivent porter des vêtements légers car la saison sèche est le moment idéal pour faire des randonnées en famille. La température atteint les 30 °C dans le désert du Karoo. Donc, les visiteurs doivent glisser des habits adaptés pour une randonnée dans le parc national. Ces vêtements sont T-shirt, bermuda, short, chemise, jupe longue, foulard… En plus, ils doivent porter des chapeaux ou des casquettes pour protéger leur visage et leur tête au coup de soleil. Il ne faut pas oublier aussi les lunettes de soleil pour protéger les yeux. Durant l’excursion à bord d’une voiture, des particules de poussière sont portées par le vent donc les voyageurs doivent porter ces lunettes de soleil. Durant la nuit, les températures s’abaissent jusqu’à 10 à 15 °C, ils doivent prendre une veste polaire ou des manteaux pour se mettre à chaud.

Les équipements à ne pas oublier lors d’un voyage en Afrique

Lors d’une longue balade, les voyageurs peuvent découvrir des troupeaux d’animaux sauvages qui rodent dans le parc national de Kruger. Des rangers accompagnent ces voyageurs pour faire la visite du parc en sécurité. Ils expliquent aux voyageurs les comportements des animaux dans le parc. La plupart des animaux du parc sont discrets, donc il ne faut pas les perturber davantage. Les voyageurs peuvent apporter leurs appareils photo pour les  photographier. Pour les amateurs d’oiseaux, on doit apporter quelques batteries de secours car les lodges dans le parc ne possèdent pas d’électricité pour charger leurs batteries. De plus, ils peuvent voir de loin les troupeaux des bisons, des gnous, des zèbres… qui viennent s’abreuver sur le bord du lac. Pour le voir plus près, ils n’ont pas besoin de s’en approcher mais ils peuvent les voir avec leurs jumelles. Pour les amateurs de vidéo, ils peuvent filmer les paysages du parc et les faunes sauvages avec leur caméra ou leur smartphone.

Les médicaments à porter lors d’un passage en Afrique

Avant de partir en Afrique, les voyageurs doivent consulter leurs médecins pour savoir les mesures à prendre lors des accidents imprévus. Ils sont à conseiller de munir une trousse à pharmacie lors de leur passage en Afrique. Durant une belle promenade dans le parc national avec les guides, les voyageurs peuvent attraper un coup de soleil. Ils utilisent une crème solaire sur leur peau après une exposition excessive au soleil. Cela permet de garder leur peau toujours hydratée et la protéger également aux rayons UV. Ils doivent mettre du collyre pour enlever les particules de poussière qui accumulent sur leurs yeux durant le safari. Divers accidents peuvent se produire lors de leur passage en Afrique, la portée d’une boîte à pharmacie est vraiment importante. Les moustiques sont toujours présents comme vu dans un endroit chaud donc les voyageurs ne doivent pas oublier de portes des anti-moustiques. Ils peuvent faire quelques pansements avec du sparadrap pour soigner les coupures par exemple.

Sur ce site, il y a d’autre renseignements pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *