La colonie de vacances, une période qui marque la vie des enfants

Que vous ayez besoin de vous occuper de vos enfants pendant de longues vacances ou que vous recherchiez quelque chose d’amusant pour immerger vos enfants énergiques, les camps d’été sont la solution parfaite. Avec des années d’expériences, la plupart des compagnies qui organisent la colonie de vacances offrent un été mémorable aux enfants de 4 à 12 ans.

Une grande aventure

Une colonie de vacances 6 ans  est axée sur une grande variété de nouvelles expériences et l’exploration du plein air. La colonie de vacances a une aventure passionnante pour chaque enfant et adolescent. De la pêche, la natation, l’exploration de la nature, le tir à l’arc, les arts et l’artisanat, l’équitation et plus encore, le séjour a quelque chose pour tout le monde. Dans l’environnement accueillant du camp, les jeunes ont la chance d’acquérir de nouvelles compétences et de développer leur confiance et leur indépendance en assumant de nouvelles responsabilités et de nouveaux défis. Le camp offre des opportunités d’apprentissage cognitif et de développement socio-émotionnel pour la réussite.

Des jeux actifs

Les enfants apprennent par le jeu et des expériences pratiques. Lors de la colonie de vacances 6 ans, ils auront la chance de creuser, de barboter, de courir, de grimper, de sauter, de chanter et de danser. Sous la garde du personnel du camp, votre enfant aura l’occasion de résoudre des problèmes, d’acquérir des compétences sociales, de faire preuve d’empathie et d’être créatif en jouant activement. Au camp d’été, votre enfant rencontrera d’autres enfants de divers horizons. Ils chanteront ensemble, joueront ensemble et travailleront sur des projets ensemble. Le camp d’été est un endroit idéal pour que les enfants développent leurs compétences sociales et en apprennent davantage sur les autres. De nombreux camps d’été proposent des activités et des expériences qui ne font peut-être pas partie de la vie quotidienne de votre enfant. Qu’il s’agisse de se produire sur scène, de nager dans un lac, d’apprendre une nouvelle langue ou de passer la journée à faire du tourisme, les camps d’été sont un environnement sécurisé où chaque enfant est traité de manière égale et équitable.

Passez des bonnes vacances en Grèce en cliquant ici.

Les enfants développent des compétences relationnelles essentielles

Une excellente expérience consiste à se faire de nouveaux amis et à offrir aux enfants la possibilité de mettre en pratique les compétences nécessaires pour établir et maintenir des relations. Pour la plupart des campeurs, cette fonction sociale du camp est au cœur de leurs expériences, contrairement à l’école où les résultats scolaires déterminent la plupart de leurs activités quotidiennes. Les adultes qui sont allés au camp rapportent souvent que le camp était essentiel pour développer leur capacité à être ouverts avec les autres et à créer des amitiés sur une courte période. L’environnement social dans un camp de nuit peut être intense, car les enfants ne peuvent pas échapper au drame quotidien en rentrant chez eux le soir. Cela signifie que les moniteurs de camp encouragent les enfants à gérer les conflits plutôt que de les éviter. Les grands camps ont des adultes bien formés et attentionnés capables de guider les enfants à travers les conflits, offrant des opportunités de pratiquer la communication, l’empathie et la compassion, des éléments clés du maintien de relations positives.

Vous pouvez voyager en Floride pour faire amuser vos enfants en lisant cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *