4 des meilleures activités à effectuer à Colombo au Sri Lanka

La capitale du Sri Lanka, Colombo, est une ville passionnante qui mérite à elle seule un séjour au Sri Lanka. Mêlant traditions et modernité, elle abrite un bon nombre d’attractions qui permettent un grand nombre d’activités. Cet article vous partage quelques-unes des meilleures choses à faire à Colombo, durant une escapade au Sri Lanka.

Découvrir la Tour du Lotus

La Tour du Lotus est indéniablement l’un des attraits les plus attractifs et certainement les plus récents à découvrir à Colombo. Avec ses 368 m de haut, il s’agit de la première structure autoportante d’Asie du Sud par la hauteur. Au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable non seulement sur la capitale sri-lankaise, mais aussi sur la campagne et la mer environnantes.

Bien que la vue au sommet soit le point fort de la visite de la Tour du Lotus, elle n’est pas la seule attraction qui vous attend. Le haut monument offre également un spectacle lumineux chaque soir grâce au fait qu’il est recouvert de luminaires LED. Vous pouvez l’apprécier de l’extérieur.

Par ailleurs, la tour abrite un centre commercial où vous pouvez faire des achats. Il y a aussi un restaurant gastronomique où vous pouvez essayer des plats locaux et internationaux. Il dispose aussi d’un musée de télécommunications, qui comme son nom l’indique, vous révèle le monde de la télécommunication.

Il est possible de passer la nuit dans la Tour du Lotus. En effet, il abrite un hôtel de prestige où vous pouvez profiter d’un séjour de luxe. Si vous avez opté pour une escapade de luxe sur mesure avec une agence comme sur https://www.prestige-voyages.com/srilanka, vous pouvez choisir d’y dormir.

Visiter le théâtre Nelum Pokuna Mahinda Rajapaksa

Au cœur de Colombo, il s’agit d’un grand complexe d’arts de la scène moderne. En face du parc Viharamahadevi, elle est sans aucun doute l’un des édifices les plus impressionnants de la ville. Comme la plupart des monuments au Sri Lanka, il représente également une fleur de lotus. Son nom Nelum Pokuna Mahinda Rajapaksa lui a été attribué récemment en hommage au président du pays (de 2005 à 2015), Mahinda Rajapaksa.

Haut lieu culturel, le site vous invite à regarder des spectacles de danses et de musiques locales, mais aussi internationales. Spécifiquement, il propose des représentations symphoniques et des opéras sri-lankais, chinois et occidentaux qui se déroulent le plus souvent dans l’auditorium principal. Il vous est également possible d’y voir des concerts de pop moderne.

Explorer le musée national de Colombo

Près du parc Viharamahadevi, vous trouverez le musée national de Colombo qui est l’un des sites majeurs de la ville. Appelé également le musée national du Sri Lanka, il vous invite à faire une immersion historique. Installé dans un édifice colonial victorien, il vous retrace l’histoire du pays à travers des milliers d’années.

Une riche collection d’objets historiques vous y attend. Cela va des armes aux œuvres d’art, en passant par les pièces de monnaie, les bijoux, les vêtements, les artefacts, les médias, etc. Pour plus de détails concernant les expositions, il vous est possible de profiter d’une visite guidée que pouvez réserver en passant par une agence de voyages.

Parcourir le musée national d’histoire naturelle

Situé au même endroit que le musée national de Colombo, ce musée est un véritable must-go dans le cadre d’un séjour en famille avec les enfants. Comme son nom l’indique, il est dédié à l’histoire naturelle du pays. Les expositions comprennent alors de nombreuses espèces de plantes et d’animaux comme des amphibiens, des poissons, des insectes. La plupart sont des animaux endémiques du pays et des animaux rares en voie de disparition.

Outre la faune et la flore, le musée national d’histoire naturelle expose également des fossiles et des squelettes de créatures anciennes et éteintes. Par ailleurs, il abrite un large éventail de minéraux et de roches provenant du pays.

Pendant votre séjour au Sri Lanka, vous trouverez sur cette page les activités à faire absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *