3 des meilleurs endroits à découvrir à Cuba

Cuba est l’une des meilleures destinations touristiques du monde. Plus grande nation des îles des Caraïbes, elle séduit par son histoire, sa nature, ses traditions et sa culture. Sa cuisine unique, ses campagnes pittoresques, ses habitants aimables et hospitaliers, son architecture coloniale, ses voitures anciennes, ses carnavals et ses belles plages motivent les voyageurs. Chaque année, plusieurs milliers de visiteurs provenant de tous les quatre coins du monde s’y rendent. Si vous souhaitez faire partie des prochains visiteurs, voici quelques-uns des lieux d’intérêt qui méritent absolument le détour.

Découvrir La Havane

Capitale du pays, La Havane est un passage obligatoire lors d’un circuit à Cuba. Il vous est possible de le planifier avec une agence de voyages comme Prestige Voyages Cuba. Pour tout voyageur, elle constitue une étape incontournable d’un voyage à Cuba. Après tout, elle abrite l’aéroport international cubain : José Martí.

Dès que vous arriverez, vous y apercevrez de vieilles voitures américaines des années 1950. Eh oui, la plupart des taxis à l’aéroport sont des anciennes voitures. Afin de profiter au mieux de votre périple dans la capitale de Cuba, optez pour un séjour chez une famille locale. Vous pouvez choisir de dormir dans une casa particular ou bien dans une chambre d’hôte dans la vieille Havane. Cette dernière est la meilleure partie de la capitale.

En vous promenant le long des ruelles du centre historique, vous verrez de nombreux bâtiments coloniaux magnifiques. Vous pouvez effectuer votre promenade à pied ou bien à bord d’une voiture ancienne. La location coûte environ 35 dollars/heure.

Visiter Trinidad

Trinidad est facilement accessible depuis la capitale de Cuba. Vous pouvez faire le trajet en bus. Pour les amateurs de road trip, il leur est possible de louer une voiture. Avec une atmosphère coloniale, Trinidad est sans aucun doute la ville la mieux préservée de l’île. Son vieux quartier est reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

Lors de votre séjour à Trinidad, il vous sera impossible de vous ennuyer. En effet, la ville offre beaucoup de choses à faire. Il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui aiment faire la fête, rendez-vous à la Plaza Mayor où vous trouverez les meilleurs mojitos de Cuba. Vous pouvez aussi sortir en boîte de nuit. Celle à ne surtout pas manquer est Disco Ayala. Elle se trouve dans une grotte.

Pour les adeptes de plage, les splendides plages de Playa Ancon vous attendent de pied ferme. Elles sont situées à à peine une quinzaine de minutes du centre-ville. Les passionnés de randonnée quant à eux pourront parcourir les sentiers à Topes de Collantes ou bien suivre le parcours menant aux cascades d’El Nicho.

Explorer Varadero

Souhaitez-vous axer votre séjour à Cuba sur la plage ? Varadero est certainement la destination qu’il vous faut. En effet, c’est là que se situent les meilleures plages de Cuba. Varadero possède plus d’une vingtaine de kilomètres de littoral dans les Caraïbes et offre une myriade de belles plages de sable blanc immaculée.

Véritable haut lieu de villégiature pour les adeptes de vacances balnéaires. Varadero est très touristique. Cependant, vous n’aurez pas de souci à vous faire concernant votre hébergement. La ville abrite en effet plusieurs casa particulares. Beaucoup sont situés près de la plage afin que vous puissiez profiter de celle-ci au maximum.

Vous pouvez notamment vous adonner au farniente et aux différents sports nautiques comme le kayak, la plongée en apnée, la plongée sous-marine, etc. Sur les plages les plus populaires, vous trouverez de nombreux bars où vous pouvez boire des boissons avec ou sans alcool. Certains des bars mettent à disposition des lits afin que les clients puissent se détendre tout en se rafraîchissant.

Pour plus d’articles sur le voyage, vous pouvez visiter ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *